La coriandre

 

coriandre illustration001La coriandre, est une herbe aromatique originaire d’Europe Méridionale et du Proche-Orient, elle a été introduite en Europe, au Moyen-Âge. La coriandre est très utilisée dans la cuisine arabe et chinoise, d’ailleurs on l’appelle aussi persil chinois ou persil arabe.

 

En plus de son goût et de son pouvoir aromatique, la coriandre a de nombreux bienfaits sur le maintien de notre bonne santé. En effet, la coriandre est riche en flavonoïdes  et en caroténoïdes, plus précisément en bêta-carotène, qui favorise l’assimilation des lipides et se transforme en vitamine A dès l’ingestion dans l’organisme, ce qui fait d’elle, un antioxydant de valeur.

Elle est aussi riche en vitamines, notamment, la vitamine K, qui permet de créer les protéines qui aident à la coagulation du sang. La coriandre est un remède efficace contre les douleurs dues aux rhumatismes et aux articulations. Les graines de la coriandre sont utilisées pour guérir les troubles digestifs, notamment la constipation ou l’aérophagie.

La coriandre peut aussi être une solution naturelle pour soigner les maladies virales et bactériennes des voies respiratoires.

 

Source : http://360sante.com/index.php/2017/02/28/les-vertus-de-la-coriandre/

 

 D'autres présentations suivront